8 bons conseils pour trouver le bracelet idéal selon votre style

bracelet

Le bijou, comme le parfum doit être choisi avec soin. Il révèle la personnalité de celle qui le porte. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre en compte le style et plusieurs autres critères avant d’acheter un ornement de corps, de cou ou de bras. La couleur de la peau, des vêtements, des yeux peuvent faire la différence.

Comment choisir le bracelet idéal pour vous ?

Le bijou doit mettre la femme en valeur, refléter sa personnalité. C’est pourquoi il est si difficile d’offrir un ornement de corps, de bras, de cou ou même une bague à sa dulcinée, pour vous faire une idée, consultez ce site. Vous-même, en tant que femme, vous éprouvez quelques difficultés à choisir entre plusieurs pièces qu’on vous présente. Ne vous précipitez pas sur le bijou qui vous saute aux yeux, prenez le temps d’analyser certains critères, comme la couleur de votre peau ou le vêtement que vous porterez avec.

Plutôt bohème-chic ou classique ?

Votre style vestimentaire décidera du genre de bracelet à choisir. Mais pas seulement, votre gestuelle vous est propre et votre bijou bouge avec vous. Sa brillance, les strass, les pierres, vont refléter la lumière selon un certain rythme. Votre démarche sera soulignée par ces éclats, et l’ornement de votre bras ne doit pas alourdir votre allure, mais l’accompagner.

Prenez en compte vos détails physiques

Saviez-vous que les pierres de votre parure achetée en bijouterie doivent mettre en valeur vos yeux ? Par contre le matériau de base, lui, valorise votre couleur de peau.

2- Matériaux/ peau

Les couleurs de peau se divisent en 3 teintes bien définies :
  • Claire Les ors blancs, platine, argent, acier s’accordent très bien avec les peaux caucasiennes, asiatiques, non bronzées. Les cuirs teintés ou les maillages colorés, chaud : rouge, grenat, orange soutenu, aubergine mettent en valeur les peaux les plus claires par contraste.
  • Mate Les ors jaunes, roses, offrent par contraste, une belle vision du bijou qui met en valeur le bras. Les couleurs froides sont conseillées : le bleu, le blanc, le jaune, et toutes les couleurs claires ainsi que les diamants blancs, rehaussent la carnation de la peau mate. Le cuir naturel avec une médaille ou des perles sont très appréciées.
  • Foncée à très foncée Contrairement à la peau mate, la peau foncée à très foncée peut se permettre toutes les couleurs et toutes les matières.

3- Couleur pierres/ yeux

La couleur de vos yeux est complexe, celle que l’on voit ne restitue pas totalement les détails de votre iris.
  • Marron L’œil marron possède généralement un fond vert avec quelques « bulles » sur lequel vient se greffer un soleil marron autour de la pupille. Utilisez des pierres émeraude, et vous aurez la surprise de voir dominer le vert du font de votre œil. Utilisez des pierres noires, et votre œil foncera. Si vous avez les yeux marron et une peau claire, évitez les couleurs froides.
  • Gris C’est l’œil appelé souvent « baromètre », il reflète la couleur du temps et les humeurs. Évitez les couleurs claires, même si vous êtes bronzée, optez pour des tons chauds qui illumineront votre regard.
  • Vert Vous pouvez tout à fait arborer des pierres ou des matériaux verts à condition qu’ils soient au moins 2 tons au-dessus ou en dessous de celle de vos yeux. Ainsi, votre bijou et vos yeux seront mis en avant.
  • Bleu Selon l’intensité de votre bleu, vous pouvez utiliser toutes les couleurs sauf le ton de marron possédant la même amplitude chromatique que votre œil. Bleu foncé, évitez les marrons foncé…

Associez savamment les matériaux

Vous pouvez parfaitement allier des articles de bijouterie haut de gamme avec des bijoux tendances, voire à breloques ou charm’s. Si vous avez ciblé vos bijoux en fonction de votre carnation et la couleur de vos yeux, il est temps de passer au choix des vêtements.

Contraste de styles

Le diamant et le jeans font la paire, si le top ou blouse s’avère être de bonne facture. Une belle coupe avec des finitions impeccables permet des associations avec des bijoux haut de gamme. Les vêtements de haute couture peuvent aussi accueillir des ornements de bras fantaisie, à condition toutefois que l’effet ne soit ni trop chargé, ni trop désuet… Un top à bretelles fines avec un bracelet cordon est à éviter, de même qu’un haut à manches travaillées avec un bijoux de poignet large.

Accord de styles

Accorder les styles est très difficile, car on tombe très vite dans l’exagération ou au contraire le manque de matière. Pour un look sophistiqué, il est important de garder un certain équilibre. La dentelle, la broderie anglaise, sont des cotons travaillés qui appellent de la matière simple comme le cuir ou les bijoux fantaisie. Les pièces de haute couture imposantes demandent de la sobriété comme un jonc orné de pierres ou diamants, une chaine deux ors entrelacés avec ou sans pierres ou une dentelle d’ors fins plus ou moins large.

Plan du site