Comment choisir les boutons de manchette ?

Porter un bouton de manchette personnalisé est redevenu à la mode en ce moment. Il est à la fois un bijou et un accessoire de mode. Pour se démarquer durant n’importe quel évènement, vous pouvez toujours porter des boutons de manchette avec votre chemise. Vous avez un large choix parmi de nombreux modèles de boutons de manchette disponibles sur le marché. Il existe des boutons de manchette de différentes tailles, de formes, de matériau de conception et de couleurs. Impossible de ne pas trouver un modèle qui répondra à vos besoins et à vos attentes. Quelques critères doivent être pris en compte dans le choix de vos boutons de manchette.

Un bouton de manchette, qu’est-ce que c’est ?

Un bouton de manchette, comme son nom l’indique est un accessoire qui s’attache sur la manchette de votre chemise pour bien le serrer sur votre poignet. Même s’il existe déjà des boutons sur le rebord de votre manchette, vous pourrez toujours utiliser ces accessoires pour se démarquer et de personnaliser un peu plus votre avec un bouton de manchette personnalisé. Les boutons ne sont pas très formels, mais qui permettront d’apporter une touche de décoration dans votre tenue. Il est composé de trois parties : le bouton, la tige et la face visible. Pour bien choisir le bouton de manchette idéal, prenez en compte le modèle qui vous convient, la matière ainsi que les finitions.

Les types de boutons de manchette

Il existe de nombreux types de boutons de manchette. Parmi ces types, vous pouvez citer le bouton de manchette personnalisé queue de poisson, pistolet, clou, chaîne ou boule. À noter que cette liste est non exhaustive. Le bouton en queue de poisson possède une face visible plate. C’est la forme du mécanisme de fermeture qui explique son nom. C’est le type de bouton le plus courant. Les boutons de manchette pistolet quant à eux possèdent deux tiges disposées parallèlement. Le mécanisme de fermeture ressemble à une balle de pistolet qui vient se nicher dans le cadre.

Choisir le matériau de conception du bouton de manchette

En ce qui concerne les matériaux de conception, le choix est vaste. Ils sont conçus à l’aide de presque n’importe quel matériau de conception allant des alliages de métaux jusqu’aux soies en passant par les fibres. Vous pourrez alors trouver facilement des boutons de manchette personnalisés fabriqués avec de l’or, de l’argent, du cristal ou de fibre de carbone. Les boutons de manchette fabriqués en alliage métallique sont plus résistants et plus solides.