Quels sont les différents types de piercing au nez ?

Publié le : 17 février 20238 mins de lecture

Le nez est l’une des zones les plus populaires pour se faire percer. Les piercing du nez peuvent être faits dans différentes parties du nez, et il existe plusieurs types de piercing du nez. Il existe différents types de piercing du nez, tels que le piercing septum, le bridge et la narine piercing classique. Le piercing à la narine est le type de piercing le plus courant. Il est fait dans le cartilage de la narine, généralement du côté gauche. Le piercing septum est un peu plus difficile à réaliser, car il nécessite une perforation du cartilage au milieu du nez. Le piercing bridge est fait dans le cartilage entre les deux narines, au-dessus du septum. Les piercing au nez peuvent être en or, en argent, en acier inoxydable ou en titane. Les bijoutiers recommandent généralement des produits en or ou en argent, car ils sont moins susceptibles d’irriter la peau. Les produits en acier inoxydable ou en titane sont également populaires, car ils ne rouillent pas et ne s’oxydent pas.

Piercing narine

La procédure pour un piercing à la narine comprend généralement une préparation de 20 minutes , l’insertion du bijou et le nettoyage de la zone. La cicatrisation peut prendre entre 2 et 4 mois, et il est important de ne pas changer ce bijou à la mode avant que la cicatrisation soit complète. Il est recommandé de nettoyer le bijou au moins une fois par mois pendant la cicatrisation. Attention tout de même aux infections. Les infections des piercings à la narine peuvent être traitées en nettoyant la zone infectée avec du savon et de l’eau chaude, en appliquant des compresses chaudes d’eau salée ou des sachets de camomille, et en utilisant une solution saline 3 à 4 fois par semaine pendant 2 à 3 semaines. Il est également important d’enlever la croûte formée autour du piercing et d’hydrater sa peau. Une crème antibiotique peut également être appliquée pour éliminer les bactéries.

Piercing au septum

Le piercing au septum est un perçage du nez qui est percé à l’extrémité inférieure de la cloison nasale. Il est généralement moins douloureux que d’autres piercings et peut prendre entre 3 et 4 mois pour cicatriser complètement. Les bijoux disponibles sont variés et à la mode. Le piercing au septum peut être caché en portant un fer à cheval, mais il peut susciter des réactions négatives de la part des autres. Pour percer le septum, il est important de couper les poils du nez avec un rasoir chirurgical. Une solution saline doit être préparée en faisant bouillir une tasse d’eau et en y ajoutant une demi-cuillère à soupe de sel. La procédure consiste ensuite à palper la zone à percer, évaluer sa taille et sa forme pour déterminer la hauteur et la profondeur du bijou. Le piercing au septum peut être douloureux et attirer l’attention sur les asymétries du nez, mais il peut également être caché en portant un fer à cheval. Pour soigner un piercing au septum, il est important de nettoyer délicatement les deux côtés du piercing avec une solution saline ou un sérum physiologique. En cas d’inflammation, des crèmes désinfectantes ou des gels pour plaies peuvent être appliqués

Le bridge

Le piercing bridge est un type de piercing nez qui se fait entre les yeux et au-dessus du nez. Il peut prendre plusieurs formes, comme un anneau ou un clou. Il est généralement plus douloureux que le piercing narine, qui se fait sur la narine. Le piercing bridge devrait être complètement guéri trois à huit mois après le perçage. Le piercing bridge est un type de piercing nez qui se fait entre les yeux et au-dessus du nez. Il peut prendre plusieurs formes, comme un anneau ou un clou. Il est généralement plus douloureux que le piercing narine, qui se fait sur la narine. Le piercing bridge devrait être complètement guéri trois à huit mois après le perçage.

Entretien du piercing nasal

Il existe différents types de piercing au nez, chacun avec ses propres caractéristiques. Le piercing au nez est généralement fait dans le cartilage, ce qui peut rendre la guérison plus difficile et plus longue. Les types les plus courants de piercing au nez sont le piercing narine, le piercing septum et le piercing bridge. Pour nettoyer un piercing du nez, il est préférable :

  • d’utiliser des cotons à tremper dans une solution saline, ou de se laver correctement les mains à l’eau et au savon
  • ensuite, nettoyez délicatement l’extérieur du piercing avec un savon doux antibactérien et séchez
  • appliquez à l’intérieur et à l’extérieur du piercing une petite quantité de sérum physiologique en bougeant légèrement le bijou et séchez
  • vous pouvez également utiliser un produit salin avec un coton-tige pour nettoyer l’intérieur du nez
  • il est également possible de nettoyer le site du piercing en trempant dans de l’eau salée tiède et en le maintenantinfection piercing nasal

Risques des piercings nasaux

Les risques liés au nettoyage d’un piercing du nez incluent une infection, une perforation de la cloison nasale ou sa destruction, une hémorragie, des complications sévères liées aux infections, et une inflammation qui peut prolonger le processus de cicatrisation. Les personnes à risque comprennent celles souffrant d’immunosuppression, de diabète ou de maladies des valves cardiaques. Il est important de suivre les instructions du perceur pour éviter les infections et autres complications.

Combien coute un piercing au nez ?

Le prix d’un piercing nasal varie considérablement en fonction de l’endroit où vous le faites et de la qualité de la bijouterie et des matériaux utilisés. En général, le prix d’un piercing au nez se situe entre 15 et 50 euros.

Comment savoir si un piercing au nez est cicatrisé ?

Vous pouvez vérifier si votre piercing au nez est cicatrisé en examinant la zone autour du piercing. Les bijoux doivent être faciles à bouger et la peau autour du piercing doit se sentir douce et lisse. Si la peau est encore rouge et gonflée, cela signifie que le piercing n’est pas encore complètement cicatrisé. Pour savoir si un piercing au nez est cicatrisé, vous devez attendre environ 6 semaines pour que le piercing guérisse et plus de 6 mois pour qu’il cicatrise complètement. Des signes à surveiller incluent la peau rouge et/ou gonflée autour du piercing, une chaleur ou une odeur émanant de la zone, ainsi que des fuites de pus ou d’autres liquides. Il est important d’attendre 3-4 mois minimum avant de changer le bijou et la cicatrisation totale prend généralement entre 4 et 6 mois. Pendant ce temps, il est essentiel d’entretenir correctement le piercing et de se laver les mains avant de le toucher.

Quelle est la signification du piercing au nez ?

Le piercing au nez est un type de piercing qui est pratiqué depuis des siècles dans de nombreuses cultures, et il existe une variété de significations différentes. Dans certaines cultures, il est considéré comme un symbole de beauté et de féminité, tandis que dans d’autres, il est porté comme un signe de force et de puissance.

Plan du site