Bijoux de lithothérapie : des bienfaits à même la peau !

Quand on parle de bijoux de lithothérapie, on pense directement aux avantages qu’ils nous procurent grâce à leurs pouvoirs. Ceux sont des accessoires qui peuvent à la fois être à la mode et pratique. Dans ce sens, comment choisir ses bijoux de lithothérapie et comment en tirer meilleur avantage ?

La tendance des bijoux de lithothérapie

Les bijoux de lithothérapie sont des ornements qui ne se démodent jamais. Etant à la fois bijoux et outils thérapeutiques, les joailleries ne se lassent pas de trouver de nouvelles manière de les rendent toujours plus beaux sans que cela n’empêche de prendre avantage sur leurs bienfaits. Quand on parle de bijoux de lithothérapie, il s’agit notamment des bijoux contenant ou totalement composés de pierres précieuses et semi-précieuses. Il y en a de toutes sortes, pour les femmes, il y a les colliers, les boucles et bagues. Pour le sexe masculin, on trouve plus de choix dans la gamme bague, chevalière et surtout, ce qui est très tendance aujourd’hui, le bracelet homme, un bijou à personnaliser selon vos envies.

Comment choisir ses bijoux de lithothérapie ?

Les bijoux de lithothérapie dans le meilleur des cas ne se porte pas uniquement parce qu’ils nous plaisent, il faut aussi savoir ce qu’ils nous apportent en bienfaits. Dans ce sens, il faut connaître la spécificité de chaque pierre, c’est-à-dire, son pouvoir psychique et physique et ainsi voir si la pierre nous correspond. Notamment, si vous cherchez un bienfait spécialement, un bijou de lithothérapie vous satisfaire toujours, car la majorité des pierres précieuses et semi-précieuses ont parfois les mêmes spécificités et pouvoir, pourtant se présentent sous différentes couleurs. Dans ce cas, il vous suffit tout simplement de choisir la couleur que vous préférez et vous pouvez aussi demander à ce que la pierre soit taillée de toutes les formes qui vous plaisent.

Bien porter ses bijoux de lithothérapie pour avoir un meilleur avantage

Les bijoux de lithothérapie sont très appréciés, car ils présentent des bienfaits à même la peau. C’est-à-dire, que plus votre bijou affleure votre peau, plus son pouvoir n’est efficace. Cependant, ça n’empêche pas que vous puissiez en bénéficier si elle ne touche pas votre corps. Par exemple, les pierres qui ornent totalement les bracelets femme ou homme sont les plus près de la peau. Mais il faut aussi savoir lorsqu’on porte ces bijoux, sur quel chakra du corps, la pierre agit-elle. Vous pouviez très bien demander à votre bijoutier de vous conseiller suivant le pouvoir de la pierre. Par exemple, une pierre avec un chakra agissant sur la voix va se porter comme collier, donc tout près du cou afin d’en tirer le meilleur avantage.