Le layering de collier : c’est quoi ?

Le layering est un concept importé de Corée, majoritairement connu en soin du visage, qui consiste à superposer des couches de crèmes et de sérum lors des routines de soin du soir. Le concept s’est ensuite étendu en bijouterie. Depuis quelques temps, le layering de colliers est devenu une véritable tendance mode. De quoi s’agit-il exactement ? Comment éviter les faux-pas et quel genre de tenue porter ?

Le layering de colliers, un style unique

Le terme « layering » vient du verbe anglais «to layer » qui signifie superposer par couches. Le layering de colliers est donc littéralement la superposition de colliers. Concrètement, c’est l’accumulation de plusieurs colliers en jouant sur la longueur, les formes et les styles afin de concevoir un bel effet dégradé qui mettra en valeur votre décolleté et votre look. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination, et créer un collier unique puisqu’il ne ressemblera à aucun autre. Attention, il y a quelques règles à respecter, néanmoins, pour éviter un mauvais rendu.

Quelques règles à respecter en layering

Il est vrai que le concept repose sur la liberté de pouvoir matcher à volonté. Mais il faut toujours avoir en tête que c’est la simplicité qui fait l’élégance du layering de colliers. Cette règle vaut plus particulièrement aux bijoux que vous porterez avec celui-ci. C’est-à-dire, se garder de porter des boucles d’oreilles trop imposantes ou trop longues qui pourraient l’évincer. Préférer également porter à votre poignet qu’un seul bracelet. Les bijoux trop imposants empièteraient sur la beauté de votre layering. Le collier plastron ainsi que les statement nacklaces sont donc à mettre de côté. Et optez plutôt pour des pièces plus fines comme les sautoirs et chokers. On restera également dans la même couleur de métal (or rose, doré, argenté). Respecter ces quelques règles pour obtenir un effet chic et laisser libre cours à votre créativité !

Quelle tenue porter avec un layering de colliers ?

Pour mettre votre layering de colliers en valeur, choisissez une chemise entrouverte ou un décolleté. En somme, l’idéale est donc de dégager votre buste et de ne pas porter un haut qui surchargerait celui-ci. Si vous souhaitez porter votre layering avec un haut à col rond, miser pour un chocker accordé avec d’autres colliers. N’hésitez pas à surfer sur internet pour vous inspirer. Et si vous avez peur de réaliser un mauvais match, sachez que des bijouteries proposent des layering de colliers déjà prêts.