Tous ces bijoux qui rendent les perles de culture à nouveau cools !

Il fût un temps où les bijoux avaient des connotations typiquement féminines. Mais depuis peu, les hommes les ont adoptés aussi. Il existe sur le marché, un éventail de choix pour offrir en cadeau ou se faire plaisir. Depuis l’année dernière, la perle de culture est entrée dans la parure masculine. Découvrez toutes les tendances des bijoux perlés.

La perle dans la tendance des bijoux pour homme

Les bijoux ne sont plus des accessoires réservés aux femmes. Les hommes sont de plus en plus coquets en se parant d’ornement en tout genre. Les fabricants de joyaux ont su exploiter cette tendance et actuellement, les parures masculines abondent dans le marché. Que ce soit un collier, une bague ou un bracelet homme, ils sont variés pour assortir avec le look adopté : rock, chic, bohème ou sportif. En argent, en cuir, en acier, le bracelet homme peut être muni de petits détails pour le personnaliser : une ou plusieurs boules de nacre par exemple.

Les perles de culture sont maintenant intégrées dans les parures masculines. Incrustées dans un motif de pendentif, montées sur un bracelet ou simplement en collier d’une rangée unique, elles reviennent sur le devant de la scène. Et depuis que les célébrités les arborent, les ventes de bijoux ornés de perle fond un bond fulgurant.

Les bijoux avec des perles de culture

Les perles, autrefois symbole de la richesse, n’étaient portées que par les aristocrates. Leur origine naturelle, rare en a fait que leur prix, élevé n’était accessible que par la bourgeoisie. Mais avec la venue de la perle de culture, ce type de parure est devenu abordable par le grand public et les grandes icônes de la mode en ont fait un accessoire qui était adapté à tous les styles.

Les bijoux avec des perles sont classés comme classique et sage. C’est un must have de sa boîte à bijoux. Indémodable et intemporelle, la perle revient en force pour s’incruster de manière plus fantaisiste dans les ornements. Il en ressort des parures tendances et modernes. Les perles ne sont plus obligées d’avoir une forme parfaite pour agrémenter les parures. Certaine mode bijoux en perles de culture met plutôt en valeur leur aspérité nacrée avec des formes irrégulières.

Comment moderniser les bijoux perlés

Autrefois portées en tant qu’ornement typiquement féminin, les perles évoquent un style classique et sobre. Pour casser cette image, les bijoutiers les ont incorporées dans les parures masculines. Et pour un ton moderne, elles sont associées à des matériaux plus bruts comme du cuir ou de l’acier.

Les perles peuvent se porter avec toutes les tenues. Elles peuvent être utilisées pour contraster sur un look rock par exemple. Pour un look moderne, associez le bijou perlé avec un autre bijou en métal, bracelet ou collier. Cette association peut se porter sur un simple t-shirt ou une tenue pour la soirée.