Le choker, la tendance bijou du moment

Publié le : 17 février 20233 mins de lecture

Porter des accessoires stylés constitue le rêve de tout un chacun. Les adeptes de la mode optent pour les chokers les yeux fermés. Ils sortent du lot par leur aspect plus serré et ayant tendance à épouser le cou de leur porteur. Actuellement, le collier choker refait surface et réussi à capter l’attention des femmes branchées, y compris les stars et les férus de la mode.

Comment choisir son collier choker ?

Originairement, nous avions affaire à la bande de velours noir. Puis, le collier choker s’évolue au fil du temps. Il prend désormais la  forme de chaîne et embellie de perles. De ce fait, sa variante symbolique de bravache tatouage a réussi à s’améliorer, ce qui explique le fait que le bijou fantaisie ne cesse de se faire des adeptes. Avant de faire son choix, il est très important de se baser a priori sur son propre profil. Pour faire valoir vos allures, il serait bon d’opter pour un modèle en phase avec la taille de vos cous. En outre, si vous tenez à poursuivre les bijoux à la mode du moment, vous pouvez choisir les colliers chokers en coquille. Ils peuvent être munis d’une chaîne émincée.

Quelle tenue porter avec ce collier ?

Il faut bien reconnaître que ce collier n’est pas difficile à mettre. Il peut s’adapter à toute sorte de styles vestimentaires. Vous pouvez le porter avec une tenue de soirée pour attirer des regards et faire de vous la reine du bal. Mis en relief autour de votre cou, ce joli bijou ne fera qu’accentuer votre beauté. Il exauce même votre rêve de vous montrer stylée et raffinée jusqu’au bout du doigt. Il faut encore noter que le choker met en relief un look retro. Mettant en relief une touche mélancolique, il vous invite à revivre les tendances des années passées.

Depuis quand ce collier choker est-il devenu célèbre ?

L’histoire du collier choker remonte dans les années 90.  À l’époque, toutes jeunes filles et femmes aimaient se mettre dans la peau des artistes. Elles cherchaient même à les imiter en portant leurs accessoires favoris.  Les Spices Girls font partie des modèles de l’époque qui n’ont juré que sur ces colliers. Actuellement, des célébrités féminines postent leurs photos sur les réseaux sociaux en portant ce fameux collier choker. D’ailleurs, ils peuvent bel et bien aller de pair avec n’importe quel look. Ce n’est donc pas étonnant s’ils ne tombent jamais en désuétude. Bien au contraire, leurs adeptes ne cessent d’augmenter en nombre.

Plan du site